bilan afrique centrale afd

En 2023, plus de la moitié des projets soutenus par l'AFD contribuent à l'autonomisation économique des femmes et la lutte contre les violences basées sur le genre. La Direction régionale Afrique centrale s’investit dans des secteurs variés en faveur de la réduction des inégalités entre les femmes et les hommes.

L'Afrique centrale, avec plus de 5,4 millions de kilomètres carrés et 138 millions d'habitants, est une zone à fort potentiel, dotée d'un capital humain à valoriser et de capacités économiques sous-exploitées.

La région a également une position géographique stratégique, un bassin de production agricole parmi les plus importants d'Afrique, une population jeune qui peut impulser une dynamique positive sur laquelle s'appuyer pour soutenir le développement de l'Afrique centrale.

En dépit de ces immenses opportunités, cette région est confrontée à de nombreux défis sécuritaires, économiques et sociétaux. Le groupe AFD accompagne les pays de la sous-région vers un développement vert et solidaire.

pdf : 718.77 Ko
pages :
16
disponible aussi en : fr
718.77 Ko (pdf)
téléchargé 93 fois