
La Caraïbe abrite environ 1 % de la biodiversité mondiale, 10 % des récifs coralliens et une grande partie des espèces endémiques mondiales. Les pays de la Caraïbe dépendent fortement des écosystèmes marins et côtiers, qui sont source de subsistance pour les populations et fondent le socle des économies nationales (agriculture, pêche, tourisme).
La stratégie de transition écologique est l’une des quatre priorités mises en oeuvre par la direction régionale océan Atlantique de l’AFD. Son objectif : valoriser et gérer durablement les ressources naturelles. Comment ? En préservant les écosystèmes et la biodiversité, en ligne avec les objectifs mondiaux.
À télécharger, une infographie pour résumer et comprendre l'action de l'AFD en faveur de la biodiversité dans la région Caraïbe.
-
sur la même région
Document de recherchepublié en janvier 2023Document de recherchepublié en janvier 2023Vidéopublié en Novembre 2022Publication institutionnellepublié en Août 2022Document de recherchepublié en Juin 2022Publication institutionnellepublié en Mai 2022 -
sur le même thème
Publication institutionnellepublié en Mai 2023Document de recherchepublié en Mai 2023Publication institutionnellepublié en Mai 2023Document de recherchepublié en avril 2023Publication institutionnellepublié en mars 2023Vidéopublié en mars 2023