Renforcer le système d’approvisionnement en eau de Quito (Équateur)
Pour répondre aux besoins en eau potable de la capitale Quito, dont la population est passée en trente ans de 1,4 million à 2,5 millions d’habitants, de nouvelles sources d'approvisionnement ont été développées, dont le projet Chalpi Grande-Papallacta.
Sécuriser la ressource en eau à Jodhpur, ville du désert (Inde)
Comme d’autres villes indiennes, Jodhpur, deuxième plus grande ville de l'état de Rajasthan, s’urbanise rapidement. Située dans le désert du Thar, la ville connaît régulièrement des pénuries d’eau. Grâce à un prêt de 49 millions d’euros de l’AFD, le Département de santé publique et d’ingénierie (PHED) régional a développé un système d’eau potable durable et économe en énergie. Aujourd’hui, plus de 300 000 personnes bénéficient d’une eau propre à leur domicile.
De l’eau pour Bobo-Dioulasso (Burkina Faso)
À Bobo-Dioulasso, le système d’approvisionnement en eau potable ne parvient pas à satisfaire l’ensemble de la demande lors des pics de consommation. Pour y remédier, le Programme d'action prioritaire eau potable, financé par l'AFD à hauteur de 30 millions d’euros et mis en œuvre par l'Office national de l'eau et de l'assainissement, souhaite y achever l'extension du réseau d'ici 2030.