Thématique

• -Tout-
  • Agriculture et développement rural
  • Éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale
  • Systèmes financiers
  • Villes durables
Infos AFD

Le projet AMAL : l’espoir à travers l’emploi en Jordanie

Amal classroom training session for women
La Jordanie connaît un taux de chômage élevé, en particulier parmi les femmes. Seuls 14 % de celles en âge de travailler sont économiquement actives. Le taux de chômage chez les femmes est de 25 %, soit deux fois plus que chez les hommes. Face à ces difficultés, elles gardent espoir (« Amal », en arabe). C'est le nom d'un projet qui vise à lutter contre le chômage, notamment chez les plus vulnérables.
Innovation partagée

Togo : Novissi, la solidarité au temps du Covid-19

test
Dans le cadre de sa série « Innovation partagée », l’AFD met en lumière des programmes novateurs créés ou développés dans nos pays partenaires.

Avec l’apparition du coronavirus et des mesures nécessaires pour endiguer la pandémie, la situation des travailleuses et travailleurs du secteur informel togolais est devenue préoccupante. Le programme Novissi associe innovation technologique et appui financier pour les soutenir.
Innovation partagée

Lynk : la plateforme emploi du secteur informel

Lynk workers

L’emploi dans le secteur informel, fréquent en Afrique subsaharienne, implique des revenus instables et une protection sociale minimale. Avec Lynk, une plateforme numérique créée par une start-up kényane, les travailleurs sont mis en lien avec les entreprises et foyers en quête de leurs services. À la clé : plus de sécurité, de meilleures conditions de travail et de nouvelles opportunités professionnelles.