Thématique

• -Tout-
  • Agriculture et développement rural
  • Éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale
  • Biodiversité
  • Climat
  • Eau et assainissement
  • Éducation et formation
  • Égalité des sexes
  • Énergie
  • Emploi
  • Emploi décent
  • Gouvernance
  • Industries culturelles et créatives
  • Infrastructures
  • Lutte contre les inégalités
  • Mobilités et transports
  • Numérique et innovation
  • Santé et protection sociale
  • Social and Inclusive Business
  • Sport et développement
  • Villes durables
Infos AFD

Face à l'urgence climatique et à la crise du Covid-19, l'AFD s'engage en Indonésie

indonésie climat covid afd
L’institution financière publique indonésienne PT SMI et l'Agence française de développement (AFD) ont signé le 20 mai une deuxième ligne de crédit de 150 millions de dollars pour le financement d’infrastructures vertes en Indonésie. En réponse à la pandémie de Covid-19, 30 % de cette ligne de crédit ont été alloués au financement d'infrastructures sanitaires dans les municipalités.

Covid-19 : pour l’Afrique, le défi de la pandémie

St John’s Hospital, in the outskirts of Nairobi, Kenya.
Un fonds d’investissement soutenu par l’Agence française de développement (AFD) propose aux pays d’Afrique de l’Est et de l’Ouest des prêts aux institutions de santé pour renforcer leurs capacités. Cette initiative s’inscrit dans le cadre d’un effort croissant de consolidation des services de santé africains dont le rôle est essentiel dans la crise sanitaire liée au coronavirus.
Décryptage

Covid-19 : réduire les risques pour les populations les plus vulnérables de Rangoun

Myanmar, distribution d'eau
Dans la capitale du Myanmar (ex-Birmanie), les habitants des quartiers pauvres sont extrêmement vulnérables aux maladies transmissibles telles que le Covid-19. Ces populations vivent dans des zones surpeuplées, sans accès à des infrastructures sanitaires et d’hygiène de qualité. Pour faire face à la crise, un programme impliquant plusieurs ONG se donne pour objectif de renforcer la résilience des quartiers informels de Rangoun.
Impacts

Un câble sous-marin plonge les archipels polynésiens dans l’ère du numérique

Natuita, câble internet
Réduire la fracture numérique est l’un des objectifs de l’Agence française de développement (AFD). En Polynésie, l’AFD finance le câble sous-marin Natitua qui connecte 20 îles des Marquises et de Tuamotu au haut débit. Une installation indispensable au développement économique et social de ces archipels enclavés.