
Entrepreneurs du Monde vise à rendre accessibles à un plus grand nombre de familles des produits économes en énergie afin d’améliorer leurs conditions de vie et de préserver l’environnement, tout en développant l’économie locale. Au cours des deux premières phases du projet, Entrepreneurs du Monde et ses partenaires ont développé une offre d’équipements de cuisson et d’éclairage propres, et des réseaux de distribution « au dernier kilomètre » associés à une offre de formation et de services financiers adaptés. Dans cette 3ème phase, Entrepreneurs du Monde développera des solutions pour répondre aux besoins d’énergie productive des micro-entrepreneurs. Les solutions de financement et les circuits de distribution seront déployés à grande échelle pour faciliter l’accès aux équipements énergie des ménages et des micro-entrepreneurs. Entrepreneurs du Monde renforcera ses programmes/partenaires, et mettra un accent particulier sur la performance sociale et les enjeux liés au genre et au changement climatique.
Entrepreneurs du Monde (EdM) a pour objectif de permettre à des femmes et des hommes en situation de grande précarité d’améliorer leurs conditions de vie à travers un appui à leurs initiatives économiques et une facilité d’accès à des produits à fort impact sanitaire, économique et écologique.
- Burkina Faso : Nafa Naana
- Togo : MIVO Energie
- Haïti : Palmis Enèji
- Cambodge : Pteah Baitong
- Philippines: ATE Co
- Les besoins d’équipements des micro-entrepreneurs sont connus et des solutions sont disponibles.
- Les micro-entrepreneurs sont accompagnés dans les usages productifs de l’énergie.
- La diffusion des produits est assurée par des services financiers adaptés.
- Les populations en précarité énergétique et notamment des zones rurales sont servies plus efficacement et ont accès à un service après-vente.
- Les programmes améliorent leur performance sociale et environnementale, celles-ci est connue et mesurée.
- Deux modèles économiques pérennes pour l’accès à l’énergie ont émergé et sont partagés en interne et en externe.
-
sur la même région
Agriculture et développement ruralDigitOP - le numérique, levier de développement des organisations paysannes
Lutte contre les inégalitésRenforcement des capacités de réponses du réseau Samusocial aux exclusions sociales
-
sur le même thème
Égalité des sexesÉnergieDes réservoirs à biogaz pour atténuer les émissions de gaz à effet de serre au Karnataka
-
sur le même outil financier
Agriculture et développement ruralEau et assainissementOHANGU : approche par le marché de l’assainissement autonome