• logo linkedin
  • logo email
elephants Afrique biodiversité
À l’occasion de la Journée mondiale de la biodiversité, on vous emmène au coeur de cinq projets de préservation des écosystèmes financés par l'AFD en Afrique australe, à travers une exposition virtuelle accessible jusqu’au 21 mai 2022.

La protection de la biodiversité est l'un des axes prioritaires du groupe AFD. Parce que le déclin mondial des populations animales et végétales nous impose à tous d’agir, et parce que des écosystèmes en bonne santé et bien gérés sont gages de prospérité partagée, l’AFD accompagne la conservation et la restauration des écosystèmes terrestres, côtiers et marins dans de nombreuses régions du monde, ainsi que l'intégration de la biodiversité à l'ensemble des secteurs de l'économie.

Les Nations unies ont proclamé le 22 mai Journée mondiale de la biodiversité afin d'accroître la compréhension et la sensibilisation sur le sujet. Le thème de cette année, « Nous faisons partie de la solution », nous rappelle qu’elle est aussi une réponse à plusieurs autres défis de développement durable.

Pour mettre en lumière plusieurs actions au long cours menées sur le terrain, le groupe AFD lance ce 21 mai l’exposition virtuelle « Une partie de la solution : protéger notre biodiversité pour l’avenir ». Celle-ci présente 29 photographies issues de cinq initiatives, programmes ou projets soutenus par le Groupe et visant à protéger la diversité biologique. Ces projets sont menés depuis moins de trois ans en Afrique australe : Afrique du Sud, Botswana, Mozambique, Namibie, Zambie et Zimbabwe.

Cette exposition est accessible pendant un an en français et en anglais. Pour en profiter, cliquez sur l’onglet « Enter exhibition » ci-dessous et naviguez à l’aide de votre clavier ou de votre souris.

 

à lire aussi