Partager la page

Renforcement des systèmes de soin en République du Burundi « Amagara Yacu – Notre Santé »

Projet

Image Projets Fallback
Date de début du projet
État

Achevé

Date de fin du projet
Durée du projet
3 ans
Montant du financement AFD
10 000 000 €
Pays et Région
Localisation
Bujumbura, Muramvya, Ngozi
Type de Financement
Bénéficiaires
Croix-Rouge française (CRF)
Type de bénéficiaire
OSC

Le projet porté par la Croix-Rouge française vise à contribuer à l’amélioration de la qualité de l’offre de soins de santé primaire et de la surveillance épidémiologique au Burundi en tenant compte des inégalités de genre entravant le droit à la santé et l’accès aux soins.

Croix-Rouge française

Fondée en 1864, la Croix-Rouge française (CRf) est une association auxiliaire des pouvoirs publics. À travers son important réseau de bénévoles et ses délégations, la CRf vient en aide aux personnes en difficultés, sur le territoire national et international. Respectant les principes d’humanité, impartialité, neutralité, indépendance, elle renforce les capacités des sociétés nationales des pays dans lesquels elle intervient, assurant ainsi l’autonomie et la pérennité de celles-ci.

Objectifs de développement durable

Bonne santé et bien-être

Le troisième objectif vise à assurer la santé et le bien-être de tous, en améliorant la santé procréative, maternelle et infantile, en réduisant les principales maladies transmissibles, non transmissibles, environnementales et mentales. 

Ces enjeux sanitaires pourront être réalisés à condition de mettre en place des systèmes de prévention visant la réduction des comportements présentant des risques pour la santé, d’assurer un accès universel à une couverture médicale et aux services de santé, de soutenir la recherche et le développement de vaccins et de médicaments et d’améliorer la gestion des risques sanitaires dans les pays en développement.

Bonne santé et bien-être