Partager la page

Conservation des herbiers marins et finance carbone bleu

Projet

© Patrick Bergot
Date de début du projet
État

En cours

Date de fin du projet
Montant du financement AFD
500 000 €
Pays et Région
Localisation
Golfe de Gabès, Djerba, Cap Bon, Tabarka
Type de Financement
Bénéficiaires
WWF France

Ce projet soutenu par la Facilité Carbone Bleu vise à faire de la Tunisie un pays pionnier de la protection des herbiers de posidonies et de la finance carbone en Méditerranée.

WWF France

Depuis 1973, le WWF France agit au quotidien afin d’offrir aux générations futures une planète vivante grâce à l’appui de ses bénévoles et le soutien de ses 220 000 donateurs. Il a développé l’année passée sa nouvelle stratégie Biodiversité et Soutenabilité pour la période 2020-2025.

En tant qu’ONG environnementale, le WWF France souhaite développer une approche intégrée et territoriale de la réponse aux changements environnementaux. Ainsi, depuis plusieurs années, il met en oeuvre des projets de terrain qui ont pour objectifs de contribuer à la préservation de la biodiversité et de lutter contre le changement climatique, grâce à un travail étroit avec la société civile et les communautés locales.

Objectifs de développement durable

Vie aquatique

Le quatorzième objectif promeut la conservation et l’exploitation durable des écosystèmes marins et côtiers, selon trois ambitions fondatrices : une gestion plus durable des ressources via la préservation de 10 % des zones marines et côtières, la lutte contre la surpêche et la pêche illicite ; l’accélération des recherches scientifiques et du transfert de techniques pour renforcer la résilience des écosystèmes et réduire au maximum l’acidification des océans ; la conception de la gestion durable des ressources marines comme une opportunité de développement économique et touristique pour les petits États insulaires et les pays les moins avancées.

Vie aquatique