Partager la page

Date de début du projet
État

En cours

Date de fin du projet
Montant du financement AFD
960 000 €
Montant du financement global
2 277 032 €
Pays et Région
Localisation
France
Type de Financement
Type de bénéficiaire
OSC

Le projet Voix de la Migration, porté par SINGA, vise à établir un narratif plus juste et positif autour des migrations en favorisant des échanges interculturels, en luttant contre les préjugés et en accompagnant à un traitement éclairé de ce sujet. Dans un contexte où 66 % des foyers français n'ont pas de contact avec des personnes immigrées et où 6 Français sur 10 se sentent mal informés sur l'immigration, ce projet ambitionne de créer des liens entre les sociétés d'accueil et les nouveaux arrivants, tout en formant des étudiants en journalisme à un traitement équilibré des questions migratoires.

SINGA

SINGA crée des plateformes de rencontre entre les réfugiés et leur société d’accueil autour de l’innovation sociale, l’entrepreneuriat, l’échange et le numérique. La communauté SINGA se réunit autour de différentes actions.

Objectifs de développement durable

Partenariats pour la réalisation des objectifs

Le dix-septième et dernier objectif promeut des partenariats efficaces entre les gouvernements, le secteur privé et la société civile qui sont nécessaires pour la réalisation des ODD au niveau mondial, régional, national et local. Ces partenariats doivent être inclusifs, construits sur des principes et des valeurs communes, et plaçant au cœur de leur préoccupation les peuples et la planète.

Partenariats pour la réalisation des objectifs