Partager la page

Accès aux énergies renouvelables pour les usages productifs (A3E)

Projet

© Geres
Date de début du projet
État

En cours

Date de fin du projet
Durée du projet
3 ans
Montant du financement AFD
730 000 €
Montant du financement global
1 225 228 €
Pays et Région
Localisation
Bantè, Bassila, Ouèssè, Tchaourou
Type de Financement
Bénéficiaires
GERES
Type de bénéficiaire
OSC

Promouvoir l’accès à l'énergie renouvelable et l’efficacité énergétique pour un développement bas carbone en zones rurales au Togo et au Bénin, via des solutions solaires et des foyers améliorés.

GERES

Crée en 1976, le GERES - Groupe Énergies renouvelables, environnement et solidarités - vise à améliorer les conditions de vie des populations les plus pauvres par la mise en œuvre de projets qui réduisent la précarité énergétique, préservent l’environnement et limitent les changements climatiques. 200 collaborateurs interviennent dans 17 pays en Europe-Méditerranée, en Afrique de l’ouest, en Asie centrale et en Asie du sud-est.

Objectifs de développement durable

Énergie propre et d'un coût abordable

Le septième ODD est au centre de des défis majeurs d’aujourd’hui mais aussi des opportunités de demain. Qu’il s’agisse de lutter contre le changement climatique bien sûr, mais aussi de développer les emplois, les logements, les connexions, la sécurité, la production de nourriture, etc., l’accès de tous à une énergie durable est essentiel. Cet ODD constitue indubitablement une opportunité pour transformer les vies, les économies et la planète.

Énergie propre et d'un coût abordable