Partager la page

Projet Miitchité : Pour les droits en santé sexuelle et reproductive des jeunes

Projet

© Organisation pour le Service et la Vie (OSV)
Date de début du projet
État

En cours

Date de fin du projet
Montant du financement AFD
500 000 €
Montant du financement global
555 000 €
Pays et Région
Localisation
Département du Couffo (communes de Klouékanmè, Toviklin, Lalo, Aplahoué, Djakotomey, Dogbo)
Type de Financement
Bénéficiaires
Organisation pour le Service et la Vie (OSV)
Type de bénéficiaire
OSC

Le projet Miitchité (Toutes et tous mobilisés en faveur des Droits en Santé Sexuelle et Reproductive des adolecsentes, adolescents et jeunes) vise à améliorer la santé sexuelle et reproductive des adolescent.e.s et jeunes dans le Couffo (Bénin). À travers des stratégies novatrices, il renforce l'engagement des jeunes et des leaders religieux pour promouvoir l’égalité des genres et l'accès équitable à des services adaptés.

Organisation pour le Service et la Vie (OSV)

L’Organisation pour le Service et la Vie (OSV), fondée en 1994, vise à améliorer l’accès des groupes vulnérables, notamment les jeunes et les femmes, aux services de santé sexuelle et reproductive. Présente dans 36 communes au Bénin, elle collabore étroitement avec les autorités administratives, sanitaires et communautaires pour renforcer les capacités locales et promouvoir des approches durables et inclusives en santé.

Objectifs de développement durable

Bonne santé et bien-être

Le troisième objectif vise à assurer la santé et le bien-être de tous, en améliorant la santé procréative, maternelle et infantile, en réduisant les principales maladies transmissibles, non transmissibles, environnementales et mentales. 

Ces enjeux sanitaires pourront être réalisés à condition de mettre en place des systèmes de prévention visant la réduction des comportements présentant des risques pour la santé, d’assurer un accès universel à une couverture médicale et aux services de santé, de soutenir la recherche et le développement de vaccins et de médicaments et d’améliorer la gestion des risques sanitaires dans les pays en développement.

Bonne santé et bien-être