Partager la page

Soutenir les mécanismes d’inclusion sociale des enfants, jeunes et familles en situation de rue

Projet

© Janica CALDONA
Date de début du projet
État

En cours

Date de fin du projet
Durée du projet
3 ans
Montant du financement AFD
425 000 €
Montant du financement global
574 994 €
Pays et Région
Localisation
Grand Manille
Type de Financement
Bénéficiaires
Asmae
Type de bénéficiaire
OSC

Ce projet de trois ans soutenu par Asmae vise à contribuer à la réalisation de l'inclusion sociale et économique des enfants, des jeunes et des familles en situation de rue en améliorant les capacités de tous les acteurs locaux, nationaux, publics et privés

ASMAE - Association Soeur Emmanuelle

Asmae est une ONG française créée en 1980 par Sœur Emmanuelle. Présente dans 6 pays (Égypte, Liban, Philippines, Madagascar, Burkina Faso et France), Asmae vise à soutenir les enfants vulnérables et leurs familles par un accompagnement sur mesure des acteurs locaux.  

À Madagascar depuis 2001, Asmae accompagne une dizaine de partenaire locaux et bénéficie d’une expertise sur l’éducation et la protection de l’enfance.

Objectifs de développement durable

Inégalités réduites

Le dixième ODD appelle les pays à adapter leurs politiques et législations afin d’accroître les revenus de la part des 40 % les plus pauvres ainsi que de réduire les inégalités salariales qui seraient basées sur le sexe, l’âge, le handicap, l’origine sociale ou ethnique, l’appartenance religieuse. Ce notamment en encourageant la représentation des pays en développement dans la prise de décisions de portée mondiale.

Inégalités réduites