Partager la page

Contribuer aux objectifs de développement durable en soutenant l’État de droit respectueux des droits humains dans les pays du Sud

Projet

Image Projets Fallback
Date de début du projet
État

En cours

Date de fin du projet
Durée du projet
3 ans
Montant du financement AFD
1 900 000 €
Montant du financement global
2 375 000 €
Localisation
Afghanistan, Bangladesh, Colombie, Côte d'Ivoire, Guinée, Mexique, Myanmar, Nicaragua, Pérou, République démocratique du Congo, Sénégal, Sri Lanka, Soudan, Thaïlande, Venezuela
Type de Financement
Bénéficiaires
FIDH - Fédération Internationale pour les Droits Humains
Type de bénéficiaire
OSC

Face à l'érosion démocratique et aux attaques contre la justice internationale, la Fédéra-tion Internationale pour les droits humains (FIDH) et ses organisations membres se mobilisent pour développer des stratégies innovantes et renforcer la solidarité collective contre les reculs.

FIDH

La FIDH est le plus ancien organisme international des droits de l'homme avec plus de 190 membres, travaillant dans plus de 100 pays sur les 5 continents.  Ses membres sont sur le terrain aux niveaux national et régional, travaillant ensemble pour dénoncer les violations, demander des comptes aux responsables et plaider avec force en faveur de changements sociétaux. La structure de la FIDH facilite un contact, une interaction et un échange d'expertise continus avec ses organisations membres et partenaires dans le monde entier.

Objectifs de développement durable

Partenariats pour la réalisation des objectifs

Le dix-septième et dernier objectif promeut des partenariats efficaces entre les gouvernements, le secteur privé et la société civile qui sont nécessaires pour la réalisation des ODD au niveau mondial, régional, national et local. Ces partenariats doivent être inclusifs, construits sur des principes et des valeurs communes, et plaçant au cœur de leur préoccupation les peuples et la planète.

Partenariats pour la réalisation des objectifs
Back to top of page