Partager la page

Contribution au développement socioéducatif des familles des briqueteries de Phnom Penh

Projet

© Sipar
Date de début du projet
État

En cours

Date de fin du projet
Durée du projet
3 ans
Montant du financement AFD
350 000 €
Montant du financement global
598 800 €
Pays et Région
Localisation
Mouk Kampul / Kandal
Type de Financement
Bénéficiaires
SIPAR
Type de bénéficiaire
OSC

A la périphérie de la capitale, ce projet contribue à l’éducation et à l’émancipation des familles ouvrières vivant dans 32 briqueteries. Il favorise leur développement socio-éducatif par des programmes innovants et adaptés, destinés à la famille entière, et plus particulièrement aux enfants, jeunes et femmes.

Sipar

L’association Sipar contribue depuis 32 ans au Cambodge à la qualité de l’éducation et à la lutte contre l’illettrisme par le développement de la lecture scolaire et pour tous ciblant les populations les plus défavorisées (prisonniers, minorités ethniques, enfants hospitalisés…) Cette mission s’est enrichie en 2000 d’une filière d’édition de livres en khmer. Acteur majeur dans ce secteur, Sipar atteint près de 640 000 enfants et adultes dans les 440 lieux de lecture implantés. 

Objectifs de développement durable

Éducation de qualité

Le quatrième objectif vise à garantir l’accès à tous et toutes à une éducation équitable, gratuite et de qualité à travers toutes les étapes de la vie, en éliminant notamment les disparités entre les sexes et les revenus. Il met également l’accent sur l’acquisition de compétences fondamentales et de niveau supérieur pour vivre dans une société durable. L’ODD4 appelle aussi à la construction et à l’amélioration des infrastructures éducatives, à l’augmentation du nombre de bourses d’études supérieures octroyées aux pays en développement et du nombre d’enseignants qualifiés dans ces pays.

Éducation de qualité