Partager la page

Education et Economie Inclusives dans le département des Collines

Projet

© RACINES
Date de début du projet
État

En cours

Date de fin du projet
Durée du projet
3 ans
Montant du financement AFD
900 000 €
Montant du financement global
1 000 000 €
Pays et Région
Localisation
Savalou / Les collines
Type de Financement
Bénéficiaires
ONG Racines
Type de bénéficiaire
OSC

Le projet porté par l’ONG béninoise RACINES contribue à l’éducation inclusive des jeunes - qu’ils soient scolarisés, non scolarisés ou déscolarisés -, des femmes et des personnes handicapées à travers des formations alternatives et l’auto-promotion de leurs droits. Il se déploie dans les communes de Savalou, Ouèssè, Savè et Bantè.

RACINES

Créée en octobre 1999, l’ONG béninoise RACINES a pour but de promouvoir un développement humain durable au sein des communautés parmi les plus vulnérables, dans une logique d’implication  active des populations concernées, notamment dans les domaines de la Santé, l’Education, l’Environnement, la Micro-finance, la Sécurité Alimentaire et Nutritionnelle, la Recherche–Action et l’Appui – Conseil. Elle intervient dans huit (08) départements et vingt-cinq (25) communes du Bénin.

Objectifs de développement durable

Éducation de qualité

Le quatrième objectif vise à garantir l’accès à tous et toutes à une éducation équitable, gratuite et de qualité à travers toutes les étapes de la vie, en éliminant notamment les disparités entre les sexes et les revenus. Il met également l’accent sur l’acquisition de compétences fondamentales et de niveau supérieur pour vivre dans une société durable. L’ODD4 appelle aussi à la construction et à l’amélioration des infrastructures éducatives, à l’augmentation du nombre de bourses d’études supérieures octroyées aux pays en développement et du nombre d’enseignants qualifiés dans ces pays.

Éducation de qualité