Brochure AdapAction : ensemble face au changement climatique

Plus de 3 milliards de personnes vivent dans un environnement vulnérable au changement climatique (Giec, 2022). Or, s’adapter aux impacts du changement climatique reste un processus complexe. De multiples secteurs, une variété de déterminants sociaux, économiques, culturels ou politiques entrent en interaction. De plus, les différentes temporalités d’action sont parfois difficiles à concilier entre les enjeux immédiats et les modélisations à long terme.

Face à ce défi, L’AFD a mis en place AdaptAction, un programme qui accompagne les pays partenaires dans l’élaboration et la mise en œuvre de leurs stratégies d’adaptation et le déploiement de trajectoires de développement résilient.

Après une première phase menée de 2017 à 2022, la seconde phase du programme est dessinée autour d’un triptyque stratégique : comprendre, planifier, investir. AdaptAction vise à mieux comprendre les processus d’adaptation, mais également à accompagner la traduction des connaissances scientifiques en dispositifs de gouvernance, en politiques publiques et en investissements intégrant l’adaptation.

Télécharger la brochure disponible ci-dessous pour en savoir plus.

pdf : 2.97 Mo
disponible aussi en : fr en
2.97 Mo (pdf)
téléchargé 1579 fois